Partons à la découverte
des spécialités culinaires de l’Italie

La Pizzeria Dello Stretto vous invite à un voyage des sens en Italie à travers une cuisine italienne haute en couleurs et en saveurs. Toutes les régions du pays possèdent des spécialités culinaires qui ont traversé les frontières, et d’autres moins connues qui méritent de l’être. Ce qui est sûr, c’est que le plaisir gustatif sera toujours au rendez-vous.

Paysage italien

Milan, capitale de la mode…
mais pas que …

Milan…Les fashionistas du monde entier rêvent de s’y rendre pour une fashion week ou pour découvrir la maroquinerie de luxe. Mais Milan ce sont aussi des spécialités italiennes d’une grande diversité qui ont rayonnées hors de ses frontières.

Le risotto est présent sur toutes les tables milanaises, témoignage de la vocation rizicole de la région. Ce plat est traditionnellement préparé avec de la moelle de bœuf, parfumé au safran. Il peut également contenir des champignons, de la viande et des légumes. Aujourd’hui, le risotto se décline en de nombreuses variantes.

La charcuterie milanaise est elle aussi très variée. La bresaola est présente dans notre pizza Alessio. C’est une charcuterie à la saveur et aux arômes exacerbés. Le saucisson milano avec la finesse de sa chair est aussi très apprécié.

Et ne pas oublier l’escalope à la milanaise, fondante à l’intérieur, croustillante à l’extérieur grâce à une panure. Elle est servie avec de la mayonnaise et de la salade, un vrai délice !

A Milan, au dessert ou à l’envie, la glace est reine. La glace au safran y rencontre un grand succès.

Et si vous partiez à la découverte
des délices de la région bolognaise ?!

Bologne, capitale de l’Emilie-Romagne, est une ville qui se distingue par une grande richesse culturelle et historique. Mais ce n’est pas tout ! On y mange aussi très bien. Et de nos jours, de nombreuses spécialités culinaires se sont vulgarisées.

Nous connaissons tous la mortadelle. Elle est originaire de Bologne. D’ailleurs la mortadelle de Bologne bénéficie depuis 1998 d’une indication géographique protégée.

Quand nous parlons des pâtes à la Bolognaise, Linguine Bolognese sur notre carte, nous pensons à la sauce tomate à la viande hachée qu’on nous sert souvent dans certains restaurants. La base de cette recette c’est le ragù alla Bolognese. Du bœuf haché, de la chair à saucisse du pancetta, des tomates émondées, du céléri, de l’ail, du vin rouge, du lait, seront mis à mijoter ensemble. Une merveille gustative que nous nous sommes appropriée pour vous.

Les becs sucrés seront comblés par les desserts de la région Emilie-Romagne. Difficile de résister à une zuppa inglese, un dessert à la cuillère délicieusement onctueux. Les tortelli, des petits gâteaux fourrés à la confiture raviront les palais.

cuisine napolitaine, réputée pour
être l’une des meilleures de l’Italie

Le chef-lieu de la Campanie, Naples, est un véritable musée à ciel ouvert. Au fil des siècles, son histoire a laissé ses marques. Sa cuisine est également venue enrichir la gastronomie italienne.

La pizza est née à Naples, ne l’oublions pas. Aujourd’hui, la Margherita et la marinara comptent parmi les plus appréciées des amateurs.

Située en bord de mer, Naples fait des crustacés et des poissons une base de sa cuisine. En entrée ou antipasti, les anchois, les moules et le poisson frit figurent en bonne place.

Les pâtes sont elles aussi très présentes. La linguine pomodoro fresco est sur notre carte.

Au dessert choisissez un caprese, un gâteau au chocolat noir et aux amandes. La sfogliatella, dotée de l’appellation « produits agroalimentaires traditionnels » italiens, est une pâtisserie en forme de chausson, fourrée à la ricotta et aux fruits confits.

Si l’envie de voyager vous prend et que cela n’est cependant pas possible, réservez une table dans notre restaurant italien. L’Italie viendra à vous et vous comblera de bonheur.

En savoir plus

ico_nos-specialites

Nos spécialités

ico_cuisine-italienne

Cuisine italienne

ico_notrerestaurant

Notre restaurant